La première boutique AVN

Créée en 2014, la marque AVN est aujourd’hui ancrée dans le paysage de la mode éco-responsable et made in France. Après s’être implantée dans les plus belles boutiques multimarques à Paris, en Europe et au Japon, avec une dizaine de revendeurs de renom à Tokyo, Arthur et Olivier sont fiers d’ouvrir leur première boutique dans leur ville natale.

 

 

AVN est heureux de présenter sa toute première boutique, installée dans la ville à l’origine de la création de la marque, à Pont-Audemer en Normandie (située à 1h40 de Paris et 40 min de Deauville, Rouen et Caen). C’est au sein de l’ancien Hôtel de Ville, un bâtiment historique datant du 19ème siècle, qu’ouvrira en Novembre 2020 la première boutique de la marque. Faisant écho à ce lieu iconique, ce nouvel espace offrira un concept architectural traditionnel de type haussmannien, orné de moulures et d’un parquet en point de Hongrie d’époque.

 

100% du mobilier a été chiné, provenant uniquement du marché de la seconde main.

 

Plusieurs mois de travaux ont été réalisés par la marque afin de remettre en état cet espace. La scénographie et la décoration de la boutique ont été pensés et mis en oeuvre par Arthur Cochin, co-fondateur et Directeur Artistique d’AVN.

L’ensemble du mobilier de la boutique provient du marché de la seconde main. Une volonté qui s’inscrit dans la démarche de la marque de limiter son impact sur l’environnement et de s’engager pour un secteur de la mode plus éco-responsable depuis sa création. Passionné par la décoration et les meubles vintage, Arthur Cochin a passé 6 mois a dénicher des pièces uniques de designer, des meubles anciens en excellent état, comme des meubles abîmé par le temps, rénovés à la main par lui-même. Principalement datant des années 1960-1970,  en matières naturelles, comme le marbre ou le bois, le mobilier traduit un esprit minimaliste et vintage assumé, marquant l’intemporalité des créations de la marque.

 

 

 

Une expérience client sur mesure.


Afin d’apporter une expérience client sur mesure, la boutique AVN sera ouverte au grand public une journée par semaine et sera sur rendez-vous le reste de la semaine. Un choix fort de la marque, privilégiant un accueil personnalisé et immersif,  invitant chaque personne à prendre le temps d’échanger autour de nos produits, nos ateliers, nos matières et notre histoire, en toute transparence.

La boutique dispose d’un espace de 70m2 situé au 1er étage de l’ancien Hôtel de Ville de Pont-Audemer, intégré dans un espace total de 150m2, dans lequel la marque a installé ses bureaux pour accueillir son équipe. Au cours des prochains mois et des prochaines années, AVN poursuivra le déploiement de sa stratégie d’expansion en étendant son réseau de magasins physiques.

 

 

La première boutique AVN