Deuxième Vie • FAQ

Nous avons créé le programme DEUXIÈME VIE pour prolonger le cycle de vie de nos vêtements et accessoires. En permettant à nos créations de vivre à nouveau, vous agissez avec nous pour une mode plus durable. Les vêtements AVN se réparent, se portent et se transmettent.

 


• QU'EST-CE QUE LE PROGRAMME "DEUXIÈME VIE" ?

Le programme Deuxième Vie vous permet de revendre vos vêtements AVN ou d'en acheter d'occasion. Nous y proposons des pièces uniques (anciennes collections numérotées et éditions limitées), des produits ayant servi aux shootings, au développement de collections ou des retours clients. Tous les articles disponibles ont passé un contrôle qualité minutieux et sont prêts à vivre une nouvelle vie. L'achat de pièces d'occasion est accessible à tous, même si vous n'avez pas de vêtements à proposer.

• COMMENT LE PROGRAMME "DEUXIÈME VIE" FONCTIONNE ?

Le programme Deuxième Vie est alimenté par les vêtements AVN qui dorment dans vos armoires. Si ils sont en bon état, nous les reprenons en l'échange d'un bon d'achat à valoir sur toute notre boutique. Nous les proposons ensuite à la vente, à prix doux.

    • QUELS SONT LES DIFFÉRENTS NIVEAUX D'ÉTAT DE PRODUIT ?


    Histoire : Pièce de collection (numérotée, édition limitée)
    État neuf : Jamais porté (produit presse, boutique)
    Excellent état : Pratiquement neuf sans traces d'usure
    Très bon état : Ne présente que des traces d'usure mineure
    Bon état : Présente des signes d'usure modérée

    • COMMENT ACHETER UN PRODUIT "DEUXIÈME VIE" ?

    Rendez-vous sur la page Deuxième Vie de notre site web et découvrez l'ensemble des produits disponibles. Commandez l'article de votre choix de la même manière qu'une commande habituelle et recevez votre article sous 3 à 5 jours ouvrés.


    • PUIS-JE RETOURNER MON PRODUIT ACHETÉ SUR "DEUXIÈME VIE" ? 

    Le produit ne vous convient pas ? Pas de problème, vous avez 14 jours pour faire une demande de retour et nous renvoyer le produit. À réception, nous procéderons au remboursement de votre commande (il n'y a pas d'échange possible sur ces produits).

    • J'AI UN PRODUIT AVN QUE JE SOUHAITE PROPOSER À LA REVENTE

    Pour être accepté par nos équipes, votre produit doit être en bon état, propre (lavé) et plié. Les conditions suivantes doivent êtes respectées : le produit n'est pas troué, aucun accessoire (bouton, zip, patch, etc.) n'est manquant, le produit n'est pas taché.

    Écrivez-nous un mail à deuxiemevie@a-v-n.fr avec un maximum d'informations concernant le produit que vous souhaitez proposer :

    - Date d'achat
    - Nombre de lavages
    - Identification des éventuelles marques d'usures

    Ainsi qu'un maximum de photos de votre produit :

    - Devant
    - Derrière
    - Détails sur d'éventuelles marques d'usures

    Et enfin l'état de votre produit :

    - Etat neuf
    - Excellent état
    - Très bon état

    Nous traiterons votre demande sous 3 jours et nous vous enverrons une offre de reprise qui se fera sous forme d'avoir utilisable sur le site a-v-n.fr.

     

    • JE VIENS DE RECEVOIR MON OFFRE DE REPRISE, COMMENT ENVOYER LE PRODUIT ?

    Une fois l'offre de reprise acceptée et validée par vous, nous vous ferons parvenir une étiquette d'envoi prépayée pour nous envoyer votre produit. Emballez votre produit dans la boîte de votre choix et déposez le colis au bureau de poste ou point relais le plus proche. Si, à réception, votre produit répond aux exigences du programme, nous vous notifierons par email sous 5 jours ouvrés, votre code promotionnel. Utilisez ensuite votre code promotionnel pour faire vos achats en ligne sur le site a-v-n.fr.

     

    • MON OFFRE DE REPRISE PEUT-ELLE ÊTRE RÉÉVALUÉE OU REFUSÉE ? 

    Oui, chaque article est inspecté par nos équipes afin de juger de son état. Si ce dernier ne correspond pas aux informations transmises, l'offre de reprise pourra être réévaluée ou refusée.

    • SI MON PRODUIT EST JUGÉ INÉLIGIBLE APRÈS SON INSPECTION, QUE SE PASSE-T-IL ?

    Afin de minimiser les allers-retours, nous ne renvoyons aucun produit refusé. Les produits qui auront été refusés ne vous seront pas renvoyés, ils seront donnés à une association et seront recyclés.

    • POUVEZ-VOUS M'ENVOYER UN EMBALLAGE POUR EXPÉDIER MON ARTICLE ?

    Nous vous demandons de trouver et d'utiliser un sac ou une boîte disponible chez vous pour nous envoyer vos produits d'occasion. Nous ne souhaitons pas vous envoyer un colis vide qui nous sera ensuite renvoyé. Il est important de prolonger la durée de vie des emballages qui existent déjà, c'est déjà une première manière de réduire notre impact environnemental ensemble.



    Livraison rapide

    Votre commande en 2 à 3 jours ouvrés chez vous. Livraison offerte à partir de 200€ d'achat.

    Retour facile

    Pendant les fêtes, retournez votre commande gratuitement jusqu'au 7 janvier 2022.

    Paiement en 3 fois

    Payez en 3 fois sans frais par carte bancaire avec notre partenaire français ALMA.