Bonjour, vous avez besoin d'aide ?

Cette page fournit de l'aide pour les questions les plus courantes sur notre boutique.

Où les produits sont-ils fabriqués ?

Tous nos produits sont confectionnés en France, absolument tous. Vous pouvez retrouver sur chaque fiche produit le nom de l'atelier de confection. Les matières (toile, tissu, cuir, etc) proviennent de France, d'Angleterre, d'Italie, d'Espagne et d'Allemagne.

Comment entretenir et prendre soin de mon produit ?

Sur chacune de nos fiches produits présente sur notre site internet, vous trouverez nos recommandations d’entretien pour vos produits. Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous écrire à serviceclient@a-v-n.fr. Nous vous répondrons avec plaisir ! 

Comment connaître ma taille ?

La première à chose à savoir, prenez votre taille habituelle ! Vous trouverez sur notre guide des tailles un maximum d'informations pour vous guider dans votre sélection. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

Puis-je essayer un produit ?

Pour essayer un produit, plusieurs options s'offrent à vous. Vous pouvez venir en boutique ou bien profiter des retours gratuits afin d'essayer le produit directement chez vous.

Si après plusieurs essayages ça ne vous va toujours pas, pensez à essayer les autres modèles de coupe. On compte sur vous pour ne pas abuser de ces retours, si vous avez un doute sur une taille, écrivez-nous.

Ma commande a-t-elle été prise en compte ?

Une fois votre paiement validé, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant le détail de votre commande. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans vos spams ou écrivez-nous à serviceclient@a-v-n.fr si besoin. 

Est-ce que je peux modifier ma commande ?

Il n’est pas possible de modifier votre commande. Cependant, si vous venez de passer une commande et que vous avez par exemple sélectionné une mauvaise taille, écrivez-nous tout de suite par mail à serviceclient@a-v-n.fr et nous ferons tout notre possible pour modifier vos articles.

Quels sont les délais habituels de livraison?

La validation et la préparation de votre commande prend entre 1 et 3 jours maximum. Une fois la commande traitée, elle vous sera livrée par La Poste sous 2 à 3 jours ouvrés (tous les jours sauf week-ends et jours fériés). Si vous avez une question sur votre livraison, écrivez-nous à serviceclient@a-v-n.fr.

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre commande traitée par notre équipe, vous recevrez un mail automatique vous confirmant l’expédition de votre commande avec le numéro de suivi associé.

Je souhaite échanger mon produit

Si le produit ne vous convient pas (taille, coupe, etc.) vous pouvez échanger ce produit facilement. À compter de la date de livraison, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Les frais de retour seront pris en charge à 100% par AVN. Vous trouverez ci dessous le lien pour accéder à notre plateforme de service de retour, puis générez simplement et gratuitement votre étiquette de retour depuis ce lien : https://a-v-n.shipping-portal.com/returns

Je souhaite retourner ma commande

Si le produit ne vous convient pas (taille, coupe, etc.) vous pouvez retourner votre produit facilement. À compter de la date de livraison, vous disposez de 14 jours pour nous retourner le produit. Les frais de retour seront pris en charge à 100% par AVN. Vous trouverez ci dessous le lien pour accéder à notre plateforme de service de retour, puis générez simplement et gratuitement votre étiquette de retour depuis ce lien : https://a-v-n.shipping-portal.com/returns

Remboursement

Une fois votre produit reçu, le remboursement se fait en 48h maximum et vous recevrez l’argent sur votre compte bancaire en 2 ou 3 jours ouvrés. Les frais de livraison vous seront entièrement remboursés.

Quels sont les moyens de paiement ?

Pour passer une commande chez AVN, vous pouvez utiliser plusieurs moyens de paiement : par carte bancaire classique, via Paypal ou via ALMA si vous souhaitez payer en plusieurs fois. Vos achats sont sécurisés. 

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Oui ! Vous pouvez maintenant payer en 3x sans frais à partir de 100€ d’achat grâce à notre partenaire de paiement français ALMA. 

Mon paiement est-il sécurisé ?

Au moment du passage en caisse, le symbole du cadenas au niveau de l'URL apparaît et indique que votre connexion est cryptée et sécurisée. La technologie de cryptage SSL permet de garantir la sécurité des informations que vous fournissez lors de la transaction bancaire.

Je souhaite offrir un produit AVN en cadeau

Si vous souhaitez offrir un produit AVN en cadeau, plusieurs options s’offrent à vous :

1. Vous achetez un produit que vous faites livrer directement chez la personne concernée (aucun prix n’est présent dans le colis). 
2. Vous achetez un produit et vous demandez un papier cadeau lors du passage en caisse à la page Panier.
3. Vous achetez une carte cadeau pour la personne de votre choix qu’il pourra utiliser sur le site internet.

Vos produits sont-ils labellisés ?

L’ensemble des matières utilisées dans nos vêtements et nos ateliers de confection situés en France sont labellisés. Vous trouverez les informations sur les fiches produits de notre site internet. 

J'ai l'impression que ma pièce n'est pas conforme, que faire ?

Notre objectif est de vous proposer le meilleur produit. Nos contrôles qualités sont poussés et exigeants, mais si malgré cela votre article semble présenter une irrégularité, nous vous invitons à nous contacter directement par email sur serviceclient@a-v-n.fr.

Est-il possible de faire réparer une pièce AVN ?

Il est primordial pour nous de tout faire pour améliorer la durabilité de nos produits et prolonger leur durée de vie. Si vous avez un problème sur l’un de vos produits, nous prenons en charge la réparation de celui-ci. Vous pourrez au choix faire réparer votre produit dans une mercerie proche de chez vous (nous vous rembourserons sous forme d’avoir) ou bien nous envoyer votre produit avec une étiquette prépayée et nous le ferons réparer dans notre atelier directement pour vous. Si vous avez une question, écrivez-nous à serviceclient@a-v-n.fr

Comment prolonger la durée de vie de mon produit ?

La façon dont un vêtement est nettoyé et entretenu a un impact conséquent sur sa durée de vie et son empreinte écologique. Nous encourageons nos clients à ne laver leurs vêtements que si c’est nécessaire, en privilégiant les lavages à la plus basse température possible en accord avec les instructions de lavage. Les matières naturelles que nous utilisons ne rejettent pas de microfibres de plastique dans les eaux usées lors des lavages en machine.

Donner : nos vêtements de qualité ont vocation à se transmettre. Donnez-les à une personne qui vous est chère ou encore à une personne qui en aurait besoin.

Réparer : nous vous encourageons à réparer et repriser vos vêtements, en s’adressant à un retoucheur ou en apprenant vous-mêmes à effectuer de petites retouches.

Recycler : nous vous conseillons aussi de recycler vos vêtements ou de les donner à des associations lorsque vous n'utilisez plus votre produit.

Comment nous contacter ?

Service Client : serviceclient@a-v-n.fr
Médias & presse : presse@a-v-n.fr
Distributeurs : partenariat@a-v-n.fr
Candidatures : recrutement@a-v-n.fr

Livraison rapide

Votre commande en 2 à 5 jours ouvrés chez vous. Livraison offerte à partir de 200€ d'achat.

Retour facile

Vous disposez de 14 jours pour retourner votre commande gratuitement.

Paiement en 3 fois

Payez en 3 fois sans frais par carte bancaire avec notre partenaire français ALMA.